A propos

Une histoire,
des valeurs,
des personnalités

Avocats Droit du Travail Marseille

Pourquoi “1830” ?

L’année 1830 constitue une année importante pour le Barreau français, une ordonnance promulguée par Louis-Philippe le 27 août 1830 ayant permis aux avocats de chaque Barreau d’élire désormais leur Conseil de discipline et leur Bâtonnier, accédant ainsi à la demande de la profession d’être libérée de toute emprise politique.

Symbole de renouveau, d’indépendance, de force, de capacité à convaincre et de collectif, tout en s’inscrivant dans une forme de tradition, le Cabinet 1830 AVOCATS s’ancre dans ces valeurs qui ont porté sa création.

Né en janvier 2024, de l’envie d’entreprendre de ses fondateurs et de la volonté de faire profiter leurs clients d’une structure à leur image (expérimentée, experte, réactive, de proximité et à l’esprit d’entreprise affirmé), le Cabinet 1830 AVOCATS collabore avec les entreprises de tous secteurs d’activité, quelle que soit leur taille et leur situation géographique, ainsi que les Associations, les particuliers employeurs, etc…

Résolu à ne jamais oublier les valeurs qui ont insufflé sa création, le Cabinet 1830 AVOCATS s’attache à proposer des solutions pratiques pour faire du droit social un outil efficace et positif au service de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Nous croyons en un droit social positif et utile, au service de l’entreprise, de ses dirigeants et de ses équipes.

Des avocats spécialisés en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, unis par des valeurs communes et une vision moderne du conseil juridique.

Le cabinet

Virginie BOURLAND-SAUVAT

Avocat au barreau de Marseille
Spécialiste en droit du travail

Dès 2001, Virginie réalise des stages en Cabinets spécialisés en droit du travail basés à Marseille, et les poursuit de manière continue jusqu’à l’obtention en 2007 de son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Forte d’une Maîtrise en droit mention « Carrières judiciaires », d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en droit des relations du travail, et d’une Spécialisation en droit du travail, elle débute sa carrière d’Avocate au sein d’un Cabinet Spécialiste en droit du travail en 2008, au sein duquel elle sera promue au poste de Sénior Associate.

Elle part en janvier 2024 pour créer 1830 AVOCATS, animée par un désir d’entreprenariat qui est né progressivement notamment du contact avec sa clientèle de Chefs d’entreprise.
Très impliquée, sans se prendre au sérieux, elle a su développer avec ses clients une relation professionnelle et humaine de qualité et de longue durée.

Sa priorité est que ses clients puissent se concentrer sur leur cœur de métier sans que le droit social ne devienne un obstacle ou une préoccupation chronophage.

Sa maîtrise du contentieux aiguise son regard en matière de conseil.
Sa simplicité et son humour lui permettent de s’adapter à toutes les situations, et constituent des atouts notamment auprès des juridictions prud’homales.

Ses valeurs humaines facilitent les échanges notamment dans le cadre de la recherche de solutions amiables.
Sa soif de satisfaire sa clientèle la rend réactive et créative.
Ses solutions sont pragmatiques.
Elle aime parcourir la France pour représenter les intérêts de ses clients.

Tél. 07 87 04 24 05
v.sauvat@1830avocats.com

Maxime de MARGERIE

Avocat au barreau de Marseille
Spécialiste en droit du travail et de la sécurité sociale

Après une formation généraliste en droit privé à la faculté d’Aix en Provence, Maxime se spécialise en droit social au sein du DESS Droit et Pratique des relations de travail (DPRT) de Paris 2 Assas et prête serment en janvier 2005
Intervenant dès son début d’activité en droit social au sein de divers cabinets parisiens, il rejoint ensuite Marseille ou il devient Associé d’un cabinet national spécialisé en droit social.
Attiré par l’entreprenariat en raison de son implication au sein du CJD, et animés des valeurs de collaboration et de partage, il fonde 1830-AVOCATS en 2024.
Naturellement optimiste et (presque) toujours de bonne humeur, il est un homme de défi en tout genre et ne recule pas devant la difficulté.
Pragmatique et réactif, il cherche à offrir à ses clients des solutions efficaces et adaptées à l’activité et l’environnement de ses clients. Ces derniers apprécient également sa combativité devant les juridictions mais également sa capacité à pacifier les relations sociales ou les situations conflictuelles pour aboutir à des situations d’équilibre.
Aimant l’échange et le contact avec l’autre, il est Impliqué dans la cité et est attaché à participer à construire un monde d’équilibre et de partage. Il est toujours disponible et à l’écoute de ses clients et de ses partenaires pour avancer vers cet objectif.

Tél. 06 32 13 95 80
m.demargerie@1830avocats.com

Amicie de FORESTA

Master 2 de Droit du Travail et de la Protection Sociale

Actuellement en Master 2 de Droit du Travail et de la Protection Sociale à la faculté d’Aix-en-Provence, Amicie poursuit sa formation en alternance au sein du cabinet 1830-AVOCATS.

Au cours de son parcours académique, Amicie a eu l’opportunité de réaliser de nombreux stages, tant au sein de cabinets d’avocats qu’en entreprises, ce qui lui a permis d’acquérir une vision pratique du droit social dans des contextes variés et un intérêt marqué pour l’application concrète de cette discipline.

Son expérience chez 1830-AVOCATS lui permet d’allier théorie et pratique, en développant ses compétences juridiques au contact d’une équipe d’avocats spécialisés et lui offre une immersion directe dans les enjeux juridiques que rencontrent les employeurs au quotidien.

Forte de ses expériences et formée par des Avocats qualifiés et expérimentés, Amicie apprécie trouver des solutions adaptées et personnalisées face aux différentes problématiques juridiques rencontrées par les clients du cabinet.

Que ce soit dans la résolution de litige en phase contentieuse ou dans l’élaboration de stratégies préventives, Amicie aime participer à la construction de la ligne de défense la plus juste et avantageuse.

Amicie se destine à passer le CRFPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) à la fin de son année de Master, afin de poursuivre son parcours dans la profession d’avocat.

Son objectif est de continuer à enrichir ses connaissances et de développer des compétences techniques et stratégiques dans les domaines du droit du travail et du droit de la protection sociale.

Tél. 06 13 65 03 77
a.deforesta@1830avocats.com